Groupe de Travail du 9 octobre 2020

Un GT a eu lieu vendredi 9 octobre 2020 avec les représentant.es du personnel (CGT, UNSA, FSU). A l’ordre du jours : les non reconductions de contractuel.les en CCD, avancement des MA et CDisation de collègues arrivant dans leur 6è année de service.
Cette réunion, qui aurait dû avoir lieu au mois de juin, n’avait pas pu se tenir dans les délais, le rectorat invoquant les conditions sanitaires pour en justifier son report en ce début d’année. Résultat : des élu.es consulté.es a posteriori sur des procédures ayant été mises en œuvre préalablement !
Après l’examen de l’avancement des MA, le GT a étudié 33 cas de contractuel/les en CDD que le rectorat ne souhait pas reconduire pour motif d’insuffisance professionnelle. Une seule situation, grâce à l’intervention des représentants syndicaux de la FSU, n’a pas abouti à une non-reconduction.

Sur les CDisations, bien peu d’informations ont été données, puisqu’au motif de l’heure tardive, le rectorat a écourté le GT en ne laissant pas la possibilité aux élu.es de poser les questions qu’ils souhaitaient ! Le rectorat n’a donc pas indiqué les quotités des collègues CDisables ( 18h , 15 h, 12h…). Triste état du dialogue social dans notre académie !