L’instruction relative à la liste d’aptitude des agrégés a été publiée le 12 décembre 2024 ( https://www.ac-creteil.fr/media/33837/download ) et dans l’attente de la parution de la note de service ministérielle relative au calendrier et modalités de constitution des dossiers pour les campagnes 2025 d’avancement de grade et de corps des personnels du second degré, et de la circulaire académique correspondante, la présente note a pour objet de vous informer des dates de candidature et des modalités relatives à l’accès au corps des professeurs agrégés par la voie de
la liste d’aptitude.
La campagne repose sur un acte de candidature que l’agent devra engager individuellement.
Les candidatures et la constitution des dossiers se feront exclusivement via internet par l’outil de gestion « I-Prof », à l’adresse suivante (que l’enseignant soit affecté dans l’enseignement secondaire ou dans l’enseignement supérieur) :https://portail.ac-creteil.fr/iprof/ServletIprof
du jeudi 2 janvier au jeudi 23 janvier 2025 inclus.
La validation du CV et de la lettre de motivation est impérative. Sans cette validation, la candidature ne sera pas prise en considération. En cas de difficultés pour accéder à I-Prof, les candidats ont la possibilité de consulter la page d’information :https://cumul.ac-creteil.fr/iprof/auto_depannage_iprof.php.
Pour les problèmes de connexion qui resteraient sans solution après la lecture des recommandations indiquées sur le site, les candidats sont invités à contacter au plus tard le jeudi 16 janvier 2025 le service DPE 4 du rectorat à l’adresse suivante : actesco.dpe@ac-creteil.fr.
Aucune demande ne pourra être étudiée après cette date.
Si vous avez des questions concernant la candidature et la constitution du dossier n’hésitez pas à faire appel à nous. Vous pouvez nous contacter et poser vos questions à l’adresse : sa.creteil@snuep.fr.
Afin que nous puissions suivre votre demande, vous pouvez également nous transmettre votre dossier à cette même adresse mail.