ÉTAT DES LIEUX DU PACTE LP – ENQUÊTE

Le ministère refusant toute transparence sur le déploiement réel du pacte dans les lycées professionnels, le SNUEP-FSU a mis en place cette enquête de terrain pour établir un état des lieux du pacte LP et ainsi être force de propositions quant aux améliorations nécessaires pour les élèves et pour les PLP.

Pour rappel : le décryptage du pacte LP

ÉTAT DES LIEUX DU PACTE LP – ENQUÊTE
Le ministère refusant toute transparence sur le déploiement réel du pacte dans les lycées professionnels, le SNUEP-FSU a mis en place cette enquête de terrain pour établir un état des lieux du pacte LP et ainsi être force de propositions quant aux améliorations nécessaires pour les élèves et pour les PLP.

Pour rappel, la répartition des briques par type de missions du pacte LP (avec anonymat) doit être présentée en conseil d’administration pour avis (vote), après travail en conseil pédagogique.
Le questionnaire ci-dessous aborde ces données qui doivent être transmises aux représentants.
Merci de prendre quelques minutes pour compléter ce questionnaire.
snuep.creteil@gmail.com Changer de compte
Non partagé
1. Académie*
2. Département (numéro)
*

3. Ville

4. Établissement (Nom)
*

5. Type d’établissement*
6. Nombre d’enseignant·es et CPE dans l’établissement :
*

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE PACTE
7. Nombre de briques allouées à l’établissement :
*

8. Nombre de briques utilisées :
*

9. Nombre d’enseignants et CPE ayant au moins une brique :
*

9.1. Dont nombre de femmes :

9.2. Dont nombre de contractuel·les :

9.3. Dont nombre d’enseignant·es de disciplines générales :

9.4. Dont nombre d’enseignant·es de disciplines professionnelles (dont PSE) :

9.5. Dont nombre de CPE :

10. La répartition des missions du pacte (type et quantité) a-t-elle été débattue en conseil pédagogique ?*
11. La répartition des missions du pacte (type et quantité) a-t-elle été présentée et votée en conseil d’administration ?*
TYPES DE MISSIONS COMMUNES
Combien de briques ont été distribuées dans chacune des missions ?
12. Remplacement de Courte Durée ?*

13. « Stage de réussite et école ouverte » ?*

14. « Appui à la prise en charge des élèves à besoins particuliers » ?*

15. « Coordination et prise en charge des projets d’innovation pédagogique » ?*

TYPES DE MISSIONS SPÉCIFIQUES LP
Combien de briques ont été distribuées dans chacune des missions ?
16. « Permettre aux jeunes une ouverture et un épanouissement à travers un choix d’activités optionnelles » ?*

16.bis. Quelles options sont proposées dans votre établissement ?*
17. « Intervenir auprès d’un petit groupe d’élèves selon les besoins et difficultés » ?

18. « Tutorer un groupe d’élèves » ?

19. « Détecter les élèves en voie de décrochage et contribuer à leur prise en charge en lien avec les partenaires du lycée pro » ?*

20. « Intervenir dans les parcours de consolidation en STS » ?

21. « Enseigner dans les Certificats de spécialisation » ?*

22. « Accompagner les jeunes en année de Tale avant, pendant, après le dispositif d’accompagnement personnalisé de Pôle emploi » ?*

23. « Accompagner après l’année de Tale des jeunes ni en emploi ni en formation (dispositif Ambition Emploi) » ?*

24. « Faire vivre le lien école entreprise : accompagnement des tuteurs de stage, participation au Bureau des entreprises (BDE) » ?*

25. Commentaires supplémentaires :

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